Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Que faire si mon enfant pense être témoin de harcèlement ?
Re : Que faire si mon enfant pense être témoin de harcèlement ? [message n° 1104004 est une réponse au message n° 1103448] sam. 25 mars 2017 11:45 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6437
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
maille a écrit le dim. 19 mars 2017 18:42
2) le collège a dissuadé la famille de la victime d'aller porter plainte et le fait savoir. Si, si ! La professeure principale a dit à la classe que la maman voulait aller à la gendarmerie et que le collège avait "réussi" à l'en dissuader.
Je suis outrée ! L'an passé, nous avons eu un problème à l'école, nous avons dit à la maman vous faites ce qui est le mieux pour que votre enfant se reconstruise : plainte ou pas, vous voyez avec la psychologue. Et les harceleurs ont été prévenus du risque de plainte et des peines encourues dans ce cas (en précisant que ce n'était pas de notre ressort). Ce qui les impressionne le plus, ce sont les sommes d'argent.
bab0611 a écrit le dim. 19 mars 2017 19:32
c'est honteux ! ils mériteraient un petit article dans le journal local !!! Mad
Non, je ne pense pas que le porter sur la place publique soit la meilleure façon d'aider la personne à se reconstruire sauf après un jugement.
maille a écrit le jeu. 23 mars 2017 21:34
Voilà les dernières nouvelles. Je trouve que le collège n'a vraiment pas assuré...
Je serai même plus ????? Et quelle déception pour ta fille que de constater que les adultes n'ont pas été à la hauteur de son courage !





Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Les clés de l'Ecole : des vidéos pour les parents"
Fil suivant : Grosse colère
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 25 août 22:18:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software