Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » enfant violent, que faire ?
Re : enfant violent, que faire ? [message n° 1105046 est une réponse au message n° 1105005] ven. 07 avril 2017 09:49 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Étant confrontée à ce problème avec 2 élèves dans notre école ( morsures, coups, caillassage avec pour victimes les autres élèves mais aussi les enseignants et une AVS) j'ai fait plusieurs démarches qui ont été efficaces pour faire "bouger" les choses et mettre en alerte l'IEN :

--- j'ai rempli des fiches du Registre de Santé et Sécurité au travail ( elles
Concernent les enseignants mais aussi les élèves victimes). Copies transmises à chaque fois à l'IEN.

--- je suis allée sur intranet et j'ai saisi des " faits établissements". Ça remonte plus haut que l
IEN qui est tenu alors de "suivre" l'affaire de près. Les EMAS prennent alors contact avec l'école et donnent des conseils.

Pour un de mes élèves violent il n'y a aucun suivi extérieur donc nous projetons de faire "une information préoccupante" pour qu'il y ait une enquête sociale et une aide éducative dans la famille. Les EMAS m'ont dit que quand il n'y a aucun suivi extérieur le DASEN peut prendre alors la décision d'exclure l'enfant s'il met en danger les autres.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Gevasco, transmission à la famille ?
Fil suivant : Nouveau : Jcoop (ICEM)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 janv. 23:37:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software