| Re: Blues : élèves placées [message n° 110566 est une réponse au message n° 110432] |
jeu. 23 février 2006 12:51   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Lorsque j'étais Liste complémentaire en CE1, j'ai un élève qui a été enlevé de la garde de sa mère... ça c'est passé très vite, je n'ai pas du tout été impliquée dans cette hitoire (le jeudi après midi il était absent car il devait aller au tribunal, et il est revenu le vendredi avec un certificat de radiation et le lundi il n'était plus là)
La maman était alcoolique, il y avait plusieurs enfants dans la famille, chaque enfant est allé vivre chez son père (plusieurs pères évidemment !) sauf que mon élève n'avait pas de père reconnu, et qu'il devait se retrouver à la DASS... mais le papa de la soeur aînée l'a finallement accueilli (sachant que dans l'esprit de l'enfant, c'était son père, mais que le père le niait...) et quelques mois plus tard, le papa en question en a eu marre, et a mis tout le monde à la DASS...
Cette épreuve a été très dure pour moi, j'ai essayé de discuter un peu avec l'enfant mais j'avais du mal à retenir mes larmes... nous sommes humains... il faut s'armer contre ce genre de choses, mais c'est parfois tellement injuste...
Bon courage en tout cas, Perruche...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|