| Re : germination [message n° 1105666 est une réponse au message n° 1105656] |
ven. 14 avril 2017 18:15   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
[quote title=nounette a écrit le ven. 14 avril 2017 13:05][quote title=ewilan a écrit le mer. 12 avril 2017 22:51]nounette a écrit le mer. 12 avril 2017 22:28ewilan a écrit le mer. 12 avril 2017 22:07
au final tu retiens quoi comme condition nécessaire à la germination
Les capucines c'est très bien pour la germination. Le haricot c'est surtout idéal pour disséquer une graine car c'est très gros.
voilà ce que j'ai trouvé (sciences à vivre accès)
"les graines ont besoin d'eau pour germer mais aussi d'oxygène. Lors de l'arrosage il ne faut pas noyer le milieu , la graine serai asphyxiée et ne germerait plus. Pour éviter que l'eau ne stagne au fonc du pot, utiliser de préférence des pots troués au fond. Pour les plantations dans du coton, éliminer l'eau qui n'a pas été absorbée par les fibres de coton. De manière générale, les germinations ratées le sont essentiellement parce qu'elles ont été trop arrosées."
J'ai lu sur un site, mais je ne sais plus lequel, qu'au départ la lumière n'était pas indispensable. Si on laisse les plantes dans l'obscurité les tiges et 1ères feuilles seront plus claires (pas de photosynthèse)
Quand je retomberais sur plus de précisions, enfin si je les retrouve, je le préciserai ici !
Oui je suis bien d'accord avec ça, il faut de l'eau, de l'air et aussi de la chaleur. La terre et la lumière ne sont pas nécessaires au début. Sauf que le jardinier de la ville leur a dit le contraire. du coup je ne sais pas si je fais comme d'habitude ou si je passe grand sur le sujet des conditions nécessaires à la germination.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|