Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Album dernière période
Re : Album dernière période [message n° 1106218 est une réponse au message n° 1105519] jeu. 20 avril 2017 23:21 Message précédentMessage précédent
petitpois n'est pas connecté petitpois
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Le bateau de M. Zouglouglou, la grenouille à grande bouche, à quoi ça rime ? Pour travailler sur les rimes et sur flotte/coule (j'ai déjà récupéré des coquilles de noix et on va faire des bateaux comme celui de M. Zouglouglou et voir si ça flotte !). Projets livre à rimes des prénoms (grand classique...) pour les MS/GS, à l'aide aussi d'une chanson d'Henri Dès. J'aimerais bien leur faire taper sur l'ordi en correspondance scritp/cursive/capitale (déjà pratiqué en GS une autre année,à voir avec les MS). J'ai pas grand chose pour les TPS/PS :S
Je voudrais aussi travailler sur Pierre et le Loup et le monter en pièce avec les plus grands (quitte à ce que les petits fassent de la figuration...).
Grande inconnue pour moi parce que je devrais être en formation dirlotte 3 semaines d'affilée mais j'ai pas encore les dates... Un peu compliqué pour organiser plus loin que fin mai pour l'instant.

Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : livres sur la ferme
Fil suivant : chanson vacances