Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Liaison GS/CP
Re : Liaison GS/CP [message n° 1107339 est une réponse au message n° 1107328] lun. 01 mai 2017 19:25 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ma collègue de GS faisait ça tous les ans.
Elle faisait des photos des endroits clés de l'école élémentaire.
Il fallait retrouver l'endroit de la photo, comme ça, elle les amenait : à l'entrée de l'école élémentaire (portail extérieur), dans la cour de l'élémentaire (je crois que c'était le panneau de basket ou un jeu qui les faisait rêver en maternelle mais auquel ils n'avaient pas accès), près des portemanteaux de la classe des CP( ils étaient sous le préau), devant l'entrée porte du 1er couloir, devant l'autre entrée (porte qui donnait sur la cour), l'entrée des toilettes des élémentaires, le petit patio entre les classes, la porte d'entrée du 1er CP, la porte d'entrée du 2ème CP, la photo des deux maitresses.

Elle donnait la photo n° 1 (le portail de l'école élémentaire), les enfants devaient reconnaitre l'endroit, s'y rendre et là, son atsem avait affiché la 2ème photo. Même principe : reconnaitre le 2ème endroit, s'y rendre pour trouver la 3ème et ainsi de suite. Je ne sais pas si c'est clair pour toi.

Les enfants aimaient bien, et je me rappelle que ça marchait toujours super bien. Une année, je l'ai aidée à le préparer (j'avais un groupe de GS moi aussi) et j'avais trouvé le truc sympa. Elle prenait le temps de faire la visite tranquillement. En verbalisant les choses, ça c'est la cour des grands, vous pourrez jouer à tout ça... ça ce sont les portemanteaux des CP, c'est là que vous accrocherez vos vêtements en arrivant le matin, qu'est-ce qu'ils ont de différents par rapport aux nôtres...

Il y avait 2 instits avec des classes de CP. Le but était de retrouver les deux maitresses et ensuite de passer un petit moment dans les classes. Les maitresses de CP préparaient un petit truc pour accueillir les GS, pendant 20 minutes en gros et ensuite, les CP raccompagnaient les GS en classe (ou dans la cour si on était en récré).

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : chanson vacances
Fil suivant : comptine du son o
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 sept. 06:24:10 2025