La loi sur l'inclusion, c'est une grande avancée pour moi. Nous étions tellement en retard en France.
C'est dommage que certains voient ça comme un point noir. Je comprends qu'il faille du temps pour apprendre à le faire car c'est difficile pour tous mais quelle honte à ne pas accueillir tous les élèves en classe.
Tout à fait d'accord... sur le fond.
SAUF qu'il ya trop souvent confusion entre inclusion et déni de la différence. Or ces enfants ont des besoins particuliers... !
J'ai dans ma classe de gs/cp un élève de 7 ans encore mois avancé que celui décrit par amalex.
Une avs n'y suffit pas.
Heureusement que cette "mission" me passionne, que toute l'équipe est engagée, qu'on s'accroche au moindre progrès. Hier il a vaguement reproduit une mélodie de 4 notes on était en extase
N'empêche que trop de choses passent à la trappe pour le reste de la classe... qui le suit depuis 3 ans. J'ai conscience que c'est très riche pour eux sur le plan humain, mais honnêtement c'est très dur. Pour eux, pour moi et surtout pour le petit qui aurait besoin de beaucoup plus (le nombre de fois ou j'ai rêvé d'une pièce matelassée pour qu'il puisse exprimer son mal être sans se blesser )