Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » l'intégration d'enfants handicapés ou à besoins particuliers
Re : l'intégration d'enfants handicapés ou à besoins particuliers [message n° 1108638 est une réponse au message n° 1108328] dim. 14 mai 2017 20:05 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Chez nous l'élève en intégration s'échappe de la classe et fait courir l'AVS. Il hurle en classe, insulte les élèves et la maîtresse. Il peut aussi mordre et frapper la maîtresse et l'AVS.
Celle-ci est à deux doigts du burn-out. La maîtresse tient le coup mais je me demande comment...
Quelques fois je suis aussi amenée à laisser mes élèves seuls pour aller aider la maîtresse et l'AVS. Quelques fois il y avait aussi le maître de CM2 en renfort... Finalement 3 classes se retrouvaient sans surveillance tout ça pour canaliser cet élève de CP qui court, frappe, mord, crache.

Au lieu d'avoir le soutien des parents, ces derniers sont agressifs et menaçants. Ils cherchent en permanence la faille pour nous faire du mal. A la dernière ESS ils voulaient même venir avec leur avocat. La semaine dernière ils nous ont menacés d'une plainte à la gendarmerie car leur enfant se ferait embêter à la récré ce qui est totalement faux.

Je pense contacter les syndicats lundi, car la sortie de fin d'année approche, et je ne peux autoriser cet enfant à y participer.
Lors des dernières sorties il échappait à l'AVS, et faisait courir AVS et maîtresse. Le reste de classe n'était alors pas bien surveillé. Mon IEN m'a dit que je n'avais pas le droit de refuser cet enfant en sortie, même s'il allait être accueilli dans une autre classe... Alors qu'allons nous faire ?? Or de question de faire la sortie avec lui, mais si nous annulons la sortie de fin d'année, tous les parents de CP nous tomberons dessus...

Je ne sais pas comment couvrir la maîtresse et moi en tant que directrice par la même occasion, dans l'hypothèse où l'IEN nous obligerait à prendre cet élève en sortie...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Liste des fournitures individuelles pour l'année scolaire 2017-2018 (circulaire)
Fil suivant : thèmes de fête d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 janv. 09:31:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software