Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
Table ronde d'une heure aujourd'hui au lycée d'ado2 avec la rectrice et l'IA/DASEN pour échanger avec les parents en vue de l'élaboration du plan académique 2017/2022.
Bonne initiative, elle fait le tour de l'académie, rencontre des parents des profs et des élèves de 25 établissement scolaires.
Pour préparer la réunion nous avions reçu le plan académique précédent. Et ben personne ne l'avait lu à part moi. Il y avait pourtant des bonnes entrées en matière pour cette table ronde.
Deux parents ont participé (les représentants d'une fédération de parents d'élèves) pour tenter de ramener sans arrêt le débat sur la cantine et l'internat. Ce n'était pas du tout l'objet de la réunion.
Une maman voulait que le lycée prépare sa fille à aller vivre à la "grande ville" Les autres ont approuvé. Mais c'est le rôle des parents ça non ???
Un papa voulait que le lycée mettent en ligne sur son site toutes les offres de formations qui existent et comment choisir "parce que c'est difficile de trouver les infos" Mais ça existe déjà non ? Onisep, guide de l'étudiant tout ça en accès libre sur le net. Ils ont pas internet tous ces gens ?
Au final j'ai eu une longue discussion de 45 min avec la rectrice
Bref je suis assez dépitée, les parents d'élèves au lycée sont aussi c..s que ceux de l'école, ils attendent TOUT des enseignants.
Et je précise qu'il s'agit d'un lycée de centre ville avec des CSP+