messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
Bien sûr que c'est possible, personne ne dit le contraire.
En Allemagne ils le font très bien,dans d'autres pays aussi.
Mais ces pays y mettent de gros budgets. En France on bricole avec les moyens du bord car on cherche à faire des économies.
Alors tant mieux si tu as vu des écoles où ça se passe bien.
Moi, cette année j'ai un élève aphasique, avec un léger handicap mental, qui n'a pas de prise en charge en orthophonie. Ni aucune prise en charge d'ailleurs. Ni AVS.
Alors oui ça se passe bien en classe, les autres élèves l'ont très bien accepté, il ne perturbe pas la classe et fait ce qu'il peut.Le souci c'est que je l'ai depuis 3 ans et que je vois qu'il n'y a eu que très peu de progrès. Dans une classe à double niveau avec 30 élèves je n'ai tout bonnement pas le temps de m'en occuper comme nécessaire. Et je n'en ai pas les compétences non plus. Donc pour cet élève l'école n'apporte rien, juste une garderie. Et pas de place en ULIS, il ira au CP toujours sans AVS.