Mais en fait je ne crois pas qu'on parle de la même chose.
J'ai bien regardé les videos. Et TOUS sont des enfants qui APPRENNENT, PROGRESSENT et COMMUNIQUENT avec les autres + TOUS bénéficie d'un dispostitif adapté (upi, sessad, cursus en 3 ans, classe de 6 élèves, psychomot à l'école, établissemtn médico social...)
Comment dire. Je les prends dans ma classe avec plaisir (et avec les dispositifs d'aide merci )
L'enfant que j'ai dans ma classe est très lourdement handicapé.Et j'ai vraiment l'impression de ne rien faire de bien ni pour lui, ni pour les autres élèves.
Quand tous les adultes essaient de contenir la violence (parfois nous avons même dû nous y prendre à trois), quand je dois quitter la classe parce que l'avs ne peut gérer seule. Devinez ce que font les autres (qui sont pourtant bien mignons) ? Il est bien rare que mon activité de l'après-midi ne soit pas interrompue.
C'est quand même très différent, non ?
En fait on arriverait sûrement à se mettre d'accord sur la plupart des situations je pense.