Non, c'est un point qui arrête cette entreprise de remise en cause de ma formation ou de mes convictions profondes et réalistes.
J'y crois plus que tout, c'est un idéal de société pour moi.Je vais y oeuvrer au quotidien, comme je l'ai fait depuis toujours, forte d'expériences multiples et variées et de rencontres. J'ai vu beaucoup d'experiences reussies cette annee. Je vais participer à faire tomber les obstacles sur le terrain, par des actes.Et j'espère entraîner avec moi tous ceux qui veulent essayer d'y croire. Ceux qui portent aussi le principe d'educabilité très haut dans leurs valeurs.
Je sais que c'est un chemin difficile, je suis dans ma classe, mais si on pense que c'est perdu d'avance, alors .......
Et bien j'ai envie de te dire que je partage ton idéal à 100%. Vraiment.
J'ai l'impression que du lis dans nos interventions un rejet du handicap.
On dit juste qu'on ne peut pas faire porter la réussite de la scolarisation des enfants en situation de handicap seulement sur la bienveillance des instits, voilà tout.
Je continue à y croire aussi et à faire de mon mieux, MAIS je compte bien continuer à râler contre ces mises en oeuvre qui placent le budget avant tout. Etre vigilant ne résout pas forcément les choses, mais empêche souvent qu'elles empirent. Pour le bien des gamins et le nôtre, simplement.
Bien sûr qu'on se rejoint sur l'objectif Zescapade !