Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Interview du nouveau ministre de l'Éducation nationale diffusée sur BFMTV le lundi 22 mai 2017
Re : Interview du nouveau ministre de l'Éducation nationale diffusée sur BFMTV le lundi 22 mai 2017 [message n° 1109550 est une réponse au message n° 1109538] mer. 24 mai 2017 09:37 Message précédentMessage précédent
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
licoupeille54 a écrit le mar. 23 mai 2017 23:04
réduire les grandes vacances ????

on est déjà dans les pays européens avec les vacances d'été les plus courtes !

On finit déjà le 8 juillet... Et les stations balnéaires elles en pensent quoi ?
Quand je pense qu'on rame déjà pour les faire bosser et que les cours vont s'arrêter au collège/lycée !
Je partage ton avis.
Quant à raccourcir la journée, au mieux ce sera 30 minutes par jour qui ne se verront même pas car la pause méridienne sera augmentée ou les horaires décalés pour finir quand même à 16h30..Donc aucun bénéfice pour les élèves.Et au final, dans ce cas de figure, cela ferait 3 semaines et demi de vacances à supprimer pour récupérer cela (pas seulement sur l'été donc)...

Et pour un vrai allégement des journées, je n'y crois pas non plus : on voit bien lors de la mise en place de la réforme des 4 jours et demi, comment cela a posé problème quand les horaires de sortie de classe étaient assez tôt (genre 15h)...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Dédoublement des classes de CP en REP+ à la rentrée 2017 (vidéo mise en ligne par le ministère)
Fil suivant : Consultation snuipp rythmes scolaires
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 nov. 17:59:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software