Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » fête des mères, déception des parents
Re : fête des mères, déception des parents [message n° 1110622 est une réponse au message n° 1110611] jeu. 08 juin 2017 17:15 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Ça ne se passait pas selon sa conception des choses. Alors elle a fait un énième mandala toute seule avec les mêmes motifs que d'habitude et elle était tristoune.
Pour ma part, j'ai toujours beaucoup plus apprécié les petits cadeaux construits en solo par ma fille, ceux bourrés de fautes d'orthographe, les mandalas coloriés à la va-vite, les pliages maladroits, que les cadeaux dont la réalisation a été carrément guidée par la maîtresse ( toujours très chouettes d'ailleurs). Parce que j'estimais que ceux qu'elle avait fabriqué seule venaient vraiment du fond du coeur et qu'ils n'étaient pas faits parce qu'il "faut" le faire...

Citation :
Cela les renvoie à leurs souvenirs d'enfance. Ils sont de l'autre côté. Ils veulent vivre ce sentiment d'être ds l'autre rôle. Enfin c'est des impressions.
C'est le rôle de l'école de les apaiser dans ce sens là ? Moi je suis professeur des écoles, pas la psy des parents qui n'ont pas fait le deuil de leur enfance...;

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : FORMULES MATHEMATIQUES
Fil suivant : Comme chaque année ma petite recherche de manuels...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 mai 22:26:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software