Re : autisme et lettres mobiles [message n° 1110742 est une réponse au message n° 1110641] |
sam. 10 juin 2017 10:55   |
|
bab0611 | |
| messages : 2987
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
oui effectivement, si elle a 26 barquettes de lettres à disposition, ça doit être chaud !
les miens qui font des lettres mobiles sont loin d'avoir ce niveau : je ne mets pratiquement que les lettres qui composent le mot à disposition... parfois quelques "pièges" : 2 ou 3 lettres en plus !
pour moi, l'objectif dans ce style d'exos est le sens d'écriture : ma vigilance va à ce qu'ils écrivent de gauche à droite
quand les lettres sont aimantées, cela te permet de les mettre sur "une planche" ou une feuille (taille A4)
ça te permet d'avoir l'alphabet visible en une seule fois, c'est plus facile à manipuler que 26 barquettes et tu travailles la même compétence
tu peux aussi faire ça avec des lettres scratch comme je te disais, là tu as plus qu'à préparer une feuille bristol plastifiée avec des bandes de scratch et coller ton alphabet
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|