Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » mon fils ne veut pas partir.
Re: mon fils ne veut pas partir. [message n° 111125 est une réponse au message n° 111096] sam. 25 février 2006 07:54 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Coucou Chocho,
Et à la piscine, il y va ?
Il faut que tu repositionnes les choses avec lui : ce voyage ce n'est ni pour faire plaisir aux autres, au maître ou à toi, c'est pour lui. Pour lui apprendre de nouvelles choses mais aussi de nouveaux modes de relation avec les autres. Si il met en avant le fait de ne pas y aller à cause de son physique, c'est admettre que le regard de l'autre est plus important que sa propre gestion de vie. " Je n'y vais pas non pas parce que cela ne m'intéresse pas mais parce que je crois que vous dites que ce n'es pas pour moi." Pas facile à faire comprendre. Durant cette classe il y arrivera, il n'y arrivera pas mais cela sera de son fait et pour la construction de sa personnalité c'est important. Il se construit, il n'est pas en dépendance des autres.
Par rapport aux autres, le fait qu'il n'y aille pas le met en situation d'infériorité dans cette construction de la personnalité et très franchement si il n'y va pas il va en baver en 6ème.
Alors soit intransigeante avec lui : il doit y aller et aide le à se construire un argumentaire qui lui permettra de se construire lui et non pas se faire démolir par les autres.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu