Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Conseil d'école exceptionnel
Re : Conseil d'école exceptionnel [message n° 1111903 est une réponse au message n° 1111811] jeu. 22 juin 2017 18:10 Message précédentMessage précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2115
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Reçu aujourd'hui venant de l'IA :
Objet : Conseil d'école pour dérogation semaine de 4 jours.


Mesdames, Messieurs les Directeurs d'école,

Les services juridiques du ministère nous ont apporté quelques précisions concernant les modalités des saisines pour modifier l'organisation du temps scolaire à la rentrée 2017 dans le cadre du décret à venir.

Comme il vous l'a été indiqué, les demandes de modifications doivent être proposées conjointement par le ou les conseils d'écoles concernés et la collectivité territoriale compétente afin de garantir une convergence de vue d'une démarche éducative globale.

Les conseils d'école peuvent se tenir avant la parution du décret. Seule la saisine et la décision de la collectivité ne peuvent intervenir qu'après la parution du décret. Dans ce sens, l'avis des conseils d'école qui se sont déjà tenus et qui ont statué sur le sujet est recevable.

Après avis du conseil d'école, la collectivité apposera sa décision sur la demande d'organisation du temps scolaire. La collectivité devra me communiquer cette demande après la parution du décret et pour le 3 juillet au plus tard.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Canicule : Recommandations aux directeurs
Fil suivant : Poursuite de scolarité dans l'école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 12 janv. 14:27:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software