Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » BILAN carnet de suivi des apprentissages
Re : BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1112330 est une réponse au message n° 1112254] mar. 27 juin 2017 20:47 Message précédentMessage précédent
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
nounette a écrit le lun. 26 juin 2017 20:16
etoile a écrit le sam. 24 juin 2017 17:13
Moi, ce qui me pose le plus de problème c'est le temps de collage : là, j'ai terminé les petits blabla bilans pour les carnets pour compléter tout ce que je n'ai pas mis / illustré.
J'ai passé 1h15 à coller vendredi, il me reste encore 9 carnets à coller, donc j'en ai fait 14.

L'autre problème c'est que je suis obligée de feuilleter les carnets pour être sûre que j'ai bien collé à qui a réussi sans oublier un enfant.
Et pour certaines vignettes, notamment celles du vivre ensemble, j'oublie de coller chez ceux qui n'en étaient pas au même point que la majorité et du coup, je me suis retrouvée à coller en catastrophe des réussites qui sont là depuis longtemps dans certains carnets parce que j'avais oublié.
C'est compliqué de gérer ça je trouve.
De savoir avec certitude où en est exactement tel ou tel enfant.
Moi aussi j'y passe un temps fou. J'ai réussi à prendre du temps pour coller des vignettes avec eux, mais j'en colle plein toute seul, c'est vraiment ridicule !!
Tu as fait 14 classeurs en 1h15 ??? Moi je mets plus de 20 min par classeur. J'en ai ras le bol.
J'ai prévu trop de vignettes je pense. Je ferai du tri l'an prochain mais j'ai du mal à aller à l'essentiel.
C'est pareil pour moi,en plus, je me perds entre les photos que j'ai prises et les vignettes. Mes photos étant petites et en noir et blanc, les enfants visualisent mal ce qu'ils ont fait et finalement, il n'y a que peu d'intérêt. L'an prochain, il n'y aura que des vignettes et je pense pas ou très peu de photos...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu