Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Entête Fiche de travail
Re : Entête Fiche de travail [message n° 1113719 est une réponse au message n° 1113718] jeu. 13 juillet 2017 11:53 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le jeu. 13 juillet 2017 11:48
ewilan a écrit le jeu. 13 juillet 2017 11:30
(...) En fait selon notre IEN il faut jeter toutes les fiches non réussies et ne mettre aucun commentaire sur les autres. (...)
En élémentaire aussi ? quid des corrections ?
Rassure-toi, ce n'est pas une vraie question...

On fait comme on pense que c'est le mieux de faire, à un moment donné, heureusement ça peut évoluer, mais les lubies des uns et des autres, ça va bien !
Pour les fiches avec les erreurs, on corrige avec l'enfant, et comme commentaire, un simple "vu", ça suffit. Et parfois même un "bien" s'il y a des erreurs mais que l'enfant a fourni un réel travail (ou effort).
Longtemps on a soutenu, et perso, je partage plutôt cette idée, que jeter à la poubelle, ne serait-ce qu'un dessin était ne pas respecter le travail de l'enfant. Il arrive qu'un travail (ou dessin) soit mis à la poubelle, si l'enfant en a exprimé le souhait ET que j'ai donné mon accord.

Des lubies elle en a beaucoup...

Perso je mets juste la consigne sur les fiches. Et si l'enfant a été aidé (beaucoup) je le note à la main. De même pour ceux qui ne finissent que si un adulte s'assoit à côté d'eux. Je pense que c'est important de laisser ce genre d'info pour les parents et pour les collègues des années suivantes ou du RASED.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (Ressources Éduscol)
Fil suivant : mathoeufs
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 01:42:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software