Re : Entête Fiche de travail [message n° 1113719 est une réponse au message n° 1113718] |
jeu. 13 juillet 2017 11:53   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Moustache a écrit le jeu. 13 juillet 2017 11:48ewilan a écrit le jeu. 13 juillet 2017 11:30(...) En fait selon notre IEN il faut jeter toutes les fiches non réussies et ne mettre aucun commentaire sur les autres. (...)
En élémentaire aussi ? quid des corrections ?
Rassure-toi, ce n'est pas une vraie question...
On fait comme on pense que c'est le mieux de faire, à un moment donné, heureusement ça peut évoluer, mais les lubies des uns et des autres, ça va bien !
Pour les fiches avec les erreurs, on corrige avec l'enfant, et comme commentaire, un simple "vu", ça suffit. Et parfois même un "bien" s'il y a des erreurs mais que l'enfant a fourni un réel travail (ou effort).
Longtemps on a soutenu, et perso, je partage plutôt cette idée, que jeter à la poubelle, ne serait-ce qu'un dessin était ne pas respecter le travail de l'enfant. Il arrive qu'un travail (ou dessin) soit mis à la poubelle, si l'enfant en a exprimé le souhait ET que j'ai donné mon accord.
Des lubies elle en a beaucoup...
Perso je mets juste la consigne sur les fiches. Et si l'enfant a été aidé (beaucoup) je le note à la main. De même pour ceux qui ne finissent que si un adulte s'assoit à côté d'eux. Je pense que c'est important de laisser ce genre d'info pour les parents et pour les collègues des années suivantes ou du RASED.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|