Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Livres de bibliothèque non rendus
Re : Livres de bibliothèque non rendus [message n° 1113845 est une réponse au message n° 1113839] sam. 15 juillet 2017 17:02 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Oui c'est la bibliothèque de la commune.
Du coup tant qu'un enfant n'a pas ramené son livre, il en choisit un à la bibli et le laisse en classe pour le lire.
Mais pour certaines familles, c'est très compliqué.
Et on essaie de recommencer chaque année avec une ardoise vierge. Parce que force est de constater que ce sont justement ces enfants qui perdent/abiment les livres qui en ont le plus besoin.
Je fais des rappels au parents. D'abord verbalement, puis écrits dans le cahier de liaison, puis imprimé de la couverture, puis courrier de la bibliothèque, et finalement demande de remplacement ou remboursement. C'est très fastidieux.
Fin d'année, il m'en manque 4 sur 26. 1 qui va sans doute revenir, 2 qui déménagent et qui font semblent d'oublier à chaque fois de quoi je leur parle et une famille carrément désinvestie (il manque aussi celui de la petite soeur). C'est beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu