Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Devoirs de vacances
Re : Devoirs de vacances [message n° 1114752 est une réponse au message n° 1114744] mar. 01 août 2017 19:31 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bab0611 a écrit le mar. 01 août 2017 18:04
je crois aussi qu'on est très critiques envers soi-mêmes en général...

et que vu de loin, on se dit toujours qu'on aurait dû faire autrement...
on ne pourra jamais savoir ce qu'on aurait regretté si on avait effectivement fait cet autrement...

tout cela est si difficile !! et les enfants nous font souvent culpabiliser !!
Non ce n'est pas ça.
J'ai aidé ma fille jusqu'à Bac+2 parce que je voyais que ça lui apportait un vrai plus.

Pour mon fils, qui a toujours eu d'excellents résultats scolaires par ailleurs, je suis intervenue tous les jours pendant plusieurs années sur les conseils de l'équipe du CMP. Il le vivait mal, pleurait beaucoup mais ne m'a jamais rien dit ni reproché. par contre il s'est renfermé.

J'ai arrêté après une discussion constructive avec une psy un peu plus à l'écoute. C'est elle qui m'a expliqué le ressenti de mon fils, qu'il n'osait pas formuler.

C'est pour ça que je dis qu'il fait vraiment faire la différence entre un enfant qui ne travaille pas assez à l'école et qui a besoin d'être un peu poussé, c'est le rôle normal d'un parent attentif, et un enfant avec un handicap. Dans le dernier cas, se poser la question du ressenti de l'enfant, de la relation parent/enfant que l'on souhaite construire. Cette relation risque de devenir rééducatrice/ enfant en oubliant le parent. Du moins c'est ce qui m'est arrivé un temps et je remercie la psy qui m'a ouvert les yeux.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu