Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Devoirs de vacances
Re : Devoirs de vacances [message n° 1114854 est une réponse au message n° 1114853] jeu. 03 août 2017 08:28 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bijcap a écrit le mer. 02 août 2017 23:36

Euh, souvent les parents ne voient pas la déficience et leurs regards restent le même pour tous leurs enfants avec les mêmes exigences.
Je viens de bien réfléchir à cette partie de ta phrase. Plus de 50 ans que je fréquente de gré ou de force des assoc de parents d'enfants inadaptés, jamais rencontré une famille qui ait les mêmes exigences avec tous ses enfants. La plupart du temps les exigences vis à vis des enfants inadaptés sont très supérieures. Pas en terme de résultats mais en terme de d'effort à fournir.
La plupart de ces familles sont focalisées sur l'enfant handicapé. On finit par ne plus parler que de ça avec son conjoint, on passe son temps à chercher ce qui pourrait aider, à se poser des tas de questions, on passe son temps à essayer de faire progresser son enfant envers et contre tous, les autres enfants ont le sentiment d'être délaissés, on en oublie de vivre normalement. Même ayant observé cela très longtemps je suis tombée un temps dans le piège.
Alors certes je ne rencontre que des familles qui ont fait l'effort de venir dans une assoc, elles sont minoritaires mais elles existent et elles sont nombreuses.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu