Re: nos enfants dans nos écoles? [message n° 111494 est une réponse au message n° 111415] |
dim. 26 février 2006 13:01   |
|
vivonne | |
| messages : 4747
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Christelle B a écrit le dim, 26 février 2006 11:19 |
Je ne mettrai jamais mes enfants dans mon école (ou moi, venir dans leur école) pour les raisons que tu invoques plus haut."qu'ils aient une vie en dehors de la mienne, c'est à dire, qu'ils puissent faire des bêtises de leur âge sans que je sois au courant, sans en parler entre collègues etc... "
Je trouve cela très important.
Ça évite aussi les "c'est normal qu'il ait tout bon puisque c'est le fils de la maîtresse!" sous-entendu: Il a les réponses avant tout le monde !
Ça évite aussi que les enfants soient invités juste parce qu'ils sont les enfants de la maîtresse! Au jour d'aujourd'hui, quand on invite mes enfants on invite Adam et Lily (et non pas "les enfants de la maîtresse"!)
Ça évite encore que l'on vienne jouer les curieux quand ce sont mes enfants qui invitent ! Au jour d'aujourd'hui on vient jouer avec Adam et lily et non pas "on va jouer chez la maîtresse"!
Où est leur identité là-dedans ?
Ça evite aussi que je sois prise pour ce que je ne suis pas: une sorte de célébrité communale ( ). Là, je suis juste la maman d'Adam et lily.
Ça peut faire sourire je sais. Mais je ne veux pas vivre ça.
|
Christelle, tu as copié sur moi ou quoi ???
On n'a pas que la belle-mère en commun je vois ! 
Bon, trève de plaisanterie, ce sont exactement les raisons qui font que JAMAIS je n'aurai mes enfants dans mon école !
De plus, depuis que j'ai des enfants d'âge scolaire, j'ai fait 3 écoles différentes : aurais-je dû alors leur faire chaque fois changer d'école ?
Autre raison : ça me permet de m'investir dans l'école de mes enfants comme simple maman d'élèves, et non pas en ayant deux casquettes lors des réunions de préparation de kermesse, loto, repas et autres !
Et je vous assure, que je me régale à m'investir dans ces activités de l'APE de l'école de mes enfants (et que je ne m'investis d'ailleurs que très peu dans les écoles où je ne fais "que" travailler).
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|