Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Devoirs de vacances
Re : Devoirs de vacances [message n° 1114996 est une réponse au message n° 1114674] ven. 04 août 2017 15:14 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pas vraiment de conseil à te donner, juste un témoignage:

Avec l'ourson n°2, on a galéré pas mal à cause de ses troubles dys (dysgraphie, dyslexie, dysorthographie).
Difficile à dire, même après coup, si tous nos efforts en valaient la peine, vu qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce qui se serait passé si on n'avait rien fait... Parfois, cela a empoisonné nos relations. Aujourd'hui, il est en post bac, il fait un truc qui le passionne et il est capable d'évoquer ces souvenirs avec humour... Alors tout va bien.
Ce qui est sûr, c'est que tout cela m'a "usée". Je ne suis pas prête à remettre cela avec l'ourson n°3 alors qu'il est très très dysorthographique. (En fin de troisième, il écrit encore fisique pour Physique...). Mais je n'ai plus l'énergie de faire avec lui ce que j'ai fait avec son frère. Il y a une limite au nombre de fils non consentant qu'on peut tenter de forcer à travailler...

Du coup, je culpabilise de ne pas faire avec le troisième ce que je culpabilisais de faire avec le deuxième... Embarassed (Je suppose que ce genre de sentiment va avec le fait d'être parent).

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu