Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » enseigner dans l'école de ses propres enfants!
Re: nos enfants dans nos écoles? [message n° 111573 est une réponse au message n° 111521] dim. 26 février 2006 17:54 Message précédentMessage précédent
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Ecrire ses devoirs en cp, bien sûr mais pas avec 1/2 page de devoirs tous les soirs (j'ai vu le cahier!!) avec 1 poésie par semaine, des lectures écriture et exercices chaque soirs! (au bas mot 45 minutes à 1h par soir, le rythme est dur je pense, car ça a commencé dès le début de l'année quasiment!) Shocked
Dans mon école, les éval ce2 sont très supérieures à la moyenne nationale, et excusez moi, mais je donne très peu de devoirs le soir en ce1, et pendant les vacances j'ai écrit quasi-texto:
1) se reposer, jouer, rêver...
2) lire un peu chaque jour
3) revenir avec un thermomètre (car on travaille dessus depuis la rentrée de février)
Et je ne pense pas que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de devoirs qu'ils ne vont pas y arriver!!
Je vous parle de cas extrêmes là!!
En cp, les enfants sont encore petits, enfin, c'est mon sentiment! Embarassed

Et puis ensuite, je n'ai pas de logement de fonction!! et je ne compte pas les avoir dans ma classe (il ya 19 classes + 1 Clis, et si je veux, je peux ne jamais être de service de récré deans sa cour)

Je sais qu'il y a des inconvénients, et des avantages aussi, et c'est pour ça que je voulais en débattre avec vous!! Confused

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education physique et sportive - Besoin de conseils
Fil suivant : A l'attention des parents fonctionnaires ...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 18:41:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software