Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Réunion prérentrée.
Re : Réunion prérentrée. [message n° 1116448 est une réponse au message n° 1116424] dim. 27 août 2017 18:18 Message précédentMessage précédent
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
marisabeth a écrit le dim. 27 août 2017 13:42
nymeria a écrit le dim. 27 août 2017 12:54
mary56 a écrit le dim. 27 août 2017 12:48
nous aussi .... en plus le banc est le meilleur endroit pour voir toute la cour (situé légèrement en hauteur)et les enfants savent où nous trouver en cas de soucis !
sinon que les règles de la cour soient rappelées , notamment quand il y a de nouveaux enseignants je trouve ça plutot utile mais dans le sens : ce que l'on autorise ou non aux élèves pendant la récré..

sinon j'ai jamais signé (ou fait signé quand j'ai été directrice) le compte rendu de la réunion de rentrée , et pourtant j'ai fait pas mal d'écoles.
Idem ici, mais on en parle généralement au premier conseil de maitres quand on a vu le profil de nos élèves car d'une année sur l'autre, avec les récrés décalées, les groupes ne sont pas les mêmes et on doit parfois changer les règles.
Sinon, moi aussi je suis assise... et il ferait beau voir qu'on veuille me relever Laughing Cependant à y réfléchir, le midi quand les élèves sont tous là, on reste en effet debout au centre de la cour.
Je ne pense pas que le directeur soit responsable de la qualité de surveillance. Il me semble qu'il doit s'assurer que le tableau est fait et transmis, ensuite ça relève de la responsabilité de chacun.
Le directeur (ou directrice) n'est pas supérieur hiérarchique, il est bon de le rappeler...Ptite coquine je ne sais pas si c'est ta première direction mais il faudrait peut-être essayer de ne pas braquer tes collègues
He bien en fait si, en formation de directeur on nous rappelle que nous sommes bien supérieurs hiérarchiques car nous avons le pilotage pédagogique de l'école.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Premier poste De direction à la rentrée.... avez vous des conseils à me donner???!!
Fil suivant : Discours de rentrée scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 déc. 10:09:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software