Re: nos enfants dans nos écoles? [message n° 111693 est une réponse au message n° 111573] |
lun. 27 février 2006 07:05   |
|
mutine | |
| messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : 77 Métier : CM1 | |
|
barbabelle a écrit le dim, 26 février 2006 17:54 | Ecrire ses devoirs en cp, bien sûr mais pas avec 1/2 page de devoirs tous les soirs (j'ai vu le cahier!!) avec 1 poésie par semaine, des lectures écriture et exercices chaque soirs! (au bas mot 45 minutes à 1h par soir, le rythme est dur je pense, car ça a commencé dès le début de l'année quasiment!)
... et pendant les vacances j'ai écrit quasi-texto:
1) se reposer, jouer, rêver...
2) lire un peu chaque jour
3) revenir avec un thermomètre (car on travaille dessus depuis la rentrée de février)
Et je ne pense pas que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de devoirs qu'ils ne vont pas y arriver!!
Je vous parle de cas extrêmes là!!
En cp, les enfants sont encore petits, enfin, c'est mon sentiment!
|
Je suis entièrement d'accord avec toi (je donne les mêmes devoirs pendant les vacances : jouer, lire, se reposer...) et justement dans l'école de la ville où nous habitons il y a énormément de devoirs, des exigences démesurées... bref ce ne sont pas mes idées pédagogiques mais tant que je n'avais pas de postes fixes je ne pouvais pas les changer car effectivement on ne peut pas les changer d'école tous les ans.
Je signale que mon fils qui est en CM1 est dans ma classe. Ca se passe bien mais certains enfants (d'autres classes) le marginalisent en imaginant je ne sais quoi (on ne peut pas dire que je le note mieux que les autres car je ne note pas !) parce qu'il vient seulement d'arriver et que les enfants ne sont pas toujours tendres entre eux. Pour le plus petit, aucun problème. Avant de prendre cette décision, je me suis renseignée auprès de collègues qui ont eu ou non leur enfant dans leur classe et auprès de personnes, qui ont été dans la classe de leur parent.
Je trouve que cette situation est très sympa. Je cours beaucoup moins (les déposer, les reprendre au centre de loisirs...), les enfants sont contents... Je pense que si tu es motivée, que tu as bien réfléchi, tu ne dois pas hésiter.
MutineRapporter un message au modérateur
|
|
|