Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Réunion prérentrée.
Re : Réunion prérentrée. [message n° 1117035 est une réponse au message n° 1116052] ven. 01 septembre 2017 00:31 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Je ne pense pas que le directeur soit responsable de la qualité de surveillance. Il me semble qu'il doit s'assurer que le tableau est fait et transmis, ensuite ça relève de la responsabilité de chacun.
évidemment que si, le directeur est le 1er responsable de la surveillance des récréations ! En cas d'accident, on vérifiera si le directeur a mis en place un service de surveillance et s'il a veillé à ce que celui-ci se déroule correctement.

Relisez l'annexe II du BO 2014

Citation :
Le directeur (ou directrice) n'est pas supérieur hiérarchique, il est bon de le rappeler...Ptite coquine je ne sais pas si c'est ta première direction mais il faudrait peut-être essayer de ne pas braquer tes collègues
Je n'en suis pas à ma première direction, mais par contre j'ai bien épluché le BO sur les directeurs d'école. Et celui-ci chaque année est agrémenté d'une nouvelle compétence.

Dans ma petite école, il y a 120 élèves, c'est peu mais cela reste déjà inadmissible de rester assise pendant toute la récréation. Notre cour est toute en longueur, en restant assise on tourne forcément le dos à certains élèves.

Citation :
Alors bien sûr, on ne voit pas tout, mais pas sûre que la position assise ou debout y change quelque chose.
oui certes, mais je demande à mes collègues de se déplacer dans la cour.

Il est du rôle du directeur de rappeler comment doit se dérouler la surveillance qui doit être continue et efficace. Si c'est consigné dans le compte-rendu du conseil des maîtres, signés par tous, alors ensuite chacun fait comme il veut en récré et prend alors ses propres responsabilités Wink

Si je fais signer mes comptes-rendus, c'est pour éviter que certains collègues fassent l'inverse de ce qui a été décidé ensemble lors des réunions.. Je dis bien l'inverse... C'est une consigne donnée par notre IEN, et c'est du vécu dans mon école, chose dont je me serai bien passée !!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Premier poste De direction à la rentrée.... avez vous des conseils à me donner???!!
Fil suivant : Discours de rentrée scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 déc. 03:55:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software