Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fin des ateliers
Re : fin des ateliers [message n° 1117759 est une réponse au message n° 1117748] sam. 09 septembre 2017 11:06 Message précédentMessage précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Alors oui j'ai mon atsem (une nouvelle) à ce moment-là. Elle finit ce qu'elle faisait. Je pense que je vais lui dire de ranger à ma place dès qu'elle peut, pour me libérer et me permettre d'être plus vite en regroupement. Elle est dans ma classe de 14h à 15h55.
En effet, mon regroupement n'est pas au milieu, et comme tu dis Etoile, c'est à cause du tableau ! Je m'en sers beaucoup (rien qu'hier pour afficher des images pour la phono). Je ne vois vraiment pas comment vous faites sans !!!! Ca m'épate ! d'ailleurs si en passant vous pouvez m'expliquer comment vous montrez un geste graphique, comment vous faites quand vous voulez à partir de plusieurs affiches, que les enfants observent des traits verticaux par exemple, je suis très curieuse !

Et puis je reprends à 13h30, récré à 16h pour départ au gouter à 16h10 et sortie 16h20.
L'après-midi est longue, même si je fais un temps calme jusqu'à 14h. Je ne peux pas trop déplacer la récré à cause du goûter. Mais je sens que ce n'est pas top pour les enfants.

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu