Re : fin des ateliers [message n° 1117855 est une réponse au message n° 1117839] |
dim. 10 septembre 2017 11:33   |
|
nounette | |
| messages : 874
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
etoile a écrit le dim. 10 septembre 2017 10:10
Tout le monde doit s'adapter aux contraintes de son école.
Ton après midi est longue effectivement, c'est compliqué de faire sans pause de 13h30 à 16h00, mais si tu avances ta récré à 15h, ce qui couperait bien ton après midi, tu perds un temps précieux d'Atsem. ça fait un retour en classe à 15h30 et un temps de 40 minutes jusqu'au départ de tes élèves après la récré. Mais là du coup, ton goûter il n'est plus sur temps de récré mais sur temps de classe.
C'est compliqué.
Il y a aussi la possibilité de faire une "pause" de 15 minutes (15h00 - 15h15) et ensuite, retour en classe cette fois avec un vrai temps d'ateliers mais tu n'auras l'atsem qu'une partie de ce temps avec départ des élèves à 16h10 : donc sur la fin d'un temps de récré (15 minutes manquantes à ta pause de 15h).
je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là.
Le problème de la pause de 15 minutes, c'est qu'il faut que les gamins se débrouillent vraiment pour l'habillage etc.
J' ai pensé aussi à la pause de 15h, merci Etoile ! Mais perdre du temps d'Atsem, bof bof comme tu dis !
Et puis si je descends à 15h pour 15 min, en effet il faut qu'ils soient rapides à s'habiller d'une part et ça veut dire qu'il faut que mes 2 rotations d'ateliers soient finies pour pouvoir démarrer autre chose après. A voir !!! Je vais peut etre tester car là l'habillage est assez rapide, on n'est pas encore en hiver.
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|