Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » USEP
Re : USEP [message n° 1117905 est une réponse au message n° 1117896] dim. 10 septembre 2017 19:53 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
misscho7 a écrit le dim. 10 septembre 2017 18:23
plectrude a écrit le dim. 10 septembre 2017 17:36
Je remonte car j'ai besoin de vos lumières usepiennes : l'association usep a un compte en banque mais pas de chéquier. Doit on en commander un pour régler les factures / sorties ? Merci de m'éclairer à ce sujet car mes collègues qui étaient à lusep il y'a quelques années n'ont aucun souvenir à ce sujet.
Le plus simple c'est que tu demandes à ta fédération départementale où cela en est pour votre association. Savoir qui a les signatures, etc. Tu ne pourras pas adhérer à l'usep si tu ne peux pas payer tes licences, sauf si tu les payes avec la coop. Mais à ce moment là, pourquoi avoir un compte bancaire usep ?

J'ajoute que comme toute assoc, il doit y avoir un bureau avec président, secrétaire et trésorier au minimum, une AG annuelle. Si les dirigeants changent à l'issue de l'AG, il faut le déclarer en préfecture. Et cela même si tu payes avec la coop il me semble.
Ça c'est fait. On a modifié les statuts et envoi à la préfecture.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu