Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mise en place ateliers ce1
Re : mise en place ateliers ce1 [message n° 1117959 est une réponse au message n° 1117667] lun. 11 septembre 2017 18:05 Message précédentMessage précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Mes élèves ont un plan de travail sur 15 jours, avec des ateliers obligatoires et des facultatifs. ça me permet d'individualiser facilement , tant sur la quantité ou la difficulté ( rallyes lectures par niveau de lecture par exemple ou fichier auto correctif d'additions qui va 22 + 11 à 5632+8956 = par exemple pour les plus assoiffés Laughing ), ainsi que de faire travailler plus spécifiquement les enfants selon des besoins précis ( atelier de lecture de syllabes quand les autres ont "je lis je dessine" du fichier edelioos).
Les plans de travail se déroulent l'après-midi et regroupent toutes les activités d'entrainement ou systématisation. Quelques activités de découverte : manipulation parfois mais je garde un enseignement de type explicite les matins. Pendant ce temps de plan de travail, c'est travail individuel ou 1 groupe en "jeu" et moi je suis disponible pour la lecture "fluence".

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu