Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » enseigner dans l'école de ses propres enfants!
Re: nos enfants dans nos écoles? [message n° 111962 est une réponse au message n° 111864] mar. 28 février 2006 13:46 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Mes enfants sont jeunes (4,5 ans) et sont jumeaux. Même si c'est un peu plus compliqué (temps de garderie, cantines...)je préfère qu'ils soient dans l'école de notre quartier... et moi, je préfère travailler dans un autre village que celui dans lequel j'habite... pour toutes les bonnes raisons évoquées par Christelle (le jardin, étendre son linge, sortir son chien, aller acheter son pain ou ses croissants sans être sans cesse "reconnue" et appelée "maîtresse")

Je pense que ça peut effectivement être différent dans une grande école citadine...

Par contre je n'envisagerais quand même pas d'être dans la même école que mes enfants... même si parfois c'est difficile (j'ai moi-même rencontré pas mal de difficultés avec la maîtresse de mon fils lors de sa PS l'an dernier, j'avais alors ouvert un fil à ce sujet, mon dilemme était vis à vis d'un éventuel passage dans le privé : j'y ai renoncé et mes deux loulous sont toujours dans leur école de quartier). Dans une école je fais partie de l'équipe pédagogique, j'ai ma casquette "pro" et dans l'autre je suis une maman qui s'implique comme une autre maman pour les temps forts de l'école...

C'est un avis personnel, qui n'engage que moi (et mes enfants par la même occasion!).

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education physique et sportive - Besoin de conseils
Fil suivant : A l'attention des parents fonctionnaires ...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 nov. 01:57:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software