Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » autorité en classe
Re : autorité en classe [message n° 1122326 est une réponse au message n° 1122293] mar. 21 novembre 2017 13:55 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ce qui me gêne dans ton fonctionnement Armelle, c'est que tu appelles ça "échelle de comportement" mais que pour remonter, tu mêles le tout : il n'y a pas que le comportement...

donc un gamin qui est dyspraxique ou qui a des problèmes d'écriture ne peut pas remonter sur l'échelle, alors que si ça se trouve, il se comporte super bien...

je me pose un peu les mêmes questions que Kathee pour ma classe : ils sont très bavards aussi...

mais il n'est pas question que j'utilise une échelle qui mêle comportement et résultat car j'ai beaucoup d'élèves en grande difficulté et je ne veux pas que ce soit toujours les bons élèves qui aient des jokers, alors que ce ne sont pas eux qui se comportent le mieux...

je réfléchis donc à un système de "points" gagnables uniquement si le comportement est bon...

le problème, c'est qu'on ne voit pas tout... et que parfois, on ne valorise pas des enfants qui sont super sages, juste parce qu'ils passent inaperçus... pour ça, je ne trouve pas de réponse et je sais que je ne suis pas très "juste"... même si j'essaie de faire au mieux...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PPS et PPRE
Fil suivant : Une comptine raciste apprise à l'école (hoax ?)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 18:19:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software