Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Retraite miminum "viable"
Re : Retraite miminum "viable" [message n° 1125626 est une réponse au message n° 1125619] mer. 03 janvier 2018 18:36 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
vitamine a écrit le mer. 03 janvier 2018 18:14
La dernière fois que j'ai parlé argent sur ce forum je ne m'y suis pas fait que des amis donc je m'abstiendrai d'en dire plus...
Mais je te félicite de te poser la question... Oui il faut un minimum et il ne faut pas faire n'importe quoi mais non on n'est pas obligé de subir le boulot et y laisser sa santé...
Tu peux aussi envisager des petits compléments genre cours particuliers, garde d'enfant, surveillance de concours... Envisager aussi comment faire des économies : vêtements de seconde main, faire du jardin, trouver une coupe qui limite les séances coiffeurs, te mettre au vélo, à la marche... Oui ça peut faire radin mais...il faut savoir ce qu'on veut et se donner les moyens....
C'est ce que me disait ma copine l'autre jour qui se plaint de manger des pâtes avec son salaire de députés. L'argent n'a pas la même valeur pour chacun d'entre nous.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu