Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Retraite miminum "viable"
Re : Retraite miminum "viable" [message n° 1125658 est une réponse au message n° 1125647] mer. 03 janvier 2018 23:38 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bijcap a écrit le mer. 03 janvier 2018 21:48
sarah a écrit le mer. 03 janvier 2018 18:40
MAIS attention, une fois une retraite liquidée, tu ne peux plus en constituer une autre, depuis 2015)
Ah bon ? Mais on peut travailler en plus ?

C'est bien pour cela que je pose la question car les lois évoluent (sans que je le sache) et toutes les réponses sont importantes et sont à prendre en compte.

Je vous remercie.

Tu peux travailler mais tu cotises pour des prunes. Par exemple, à un moment j'ai failli prendre ma retraite à 55 ans et 8 mois pour travailler au port, j'aurai pu ainsi augmenter ma part du privé, et bien ce n'est plus possible depuis 2015, si tu soldes une retraite, elles sont toutes arrêtées à ce taux là. Après je me posais la question de solder ma retraite du privé à 62 ans (+/-100 €) pour pouvoir demander un temps partiel, c'est là que je gars m'a expliqué que ma retraite du public resterait bloquée au taux du jour de mes 62 ans. ,

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu