Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre avis m'intéresse.
Re: Votre avis m'intéresse. [message n° 112783 est une réponse au message n° 112755] ven. 03 mars 2006 18:46 Message précédentMessage précédent
chocho n'est pas connecté chocho
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : aix en provence
C'est vrai ce que tu dis célinev dans ta dernière phrase. Je pense ce qui nous manque à nous parents c'est ce côté tellement humain que l'on ressent en lisant le forum. Pour moi ,le respect mutuel, la communication devraient être primordiaux à l'école. Je pense aussi que l'école n'est pas assez ouverte aux parents, il devrait y avoir une journée rencontre parents, professeurspour montrer aux enfants que nous ne sommes pas des adversaires mais des partenaires. Je sais pas moi un pique-nique ou des compétitions sportives. Tout en respectant le travail de l'enseignant sans vouloir empiéter sur son travail. J'aimerais que l'on ne me convoque pas seulement pour me dire que mon fils ou ma fille a fait ceci ou cela. Mais je veux pas faire des généralités, il y a toutes sortes de parents et de professeurs. Je pense que bon nombre de parents seraient prêts à rendre service à un p.e qui lui demande pour n'importe quelle raison. Et puis pour finir, un parent ça se bonifie avec le temps avec les années on prend de l'expérience ,être parent d'élèves c'est un métier. La preuve que les parents ne se sentent pas à l'aise avec les p.e, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de parents d'élèves qui s'investissent dans le forum... Sad

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu