Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre avis m'intéresse.
Re: Votre avis m'intéresse. [message n° 112794 est une réponse au message n° 112783] ven. 03 mars 2006 19:13 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Quel rôle assigne-t-on aux parents ?

celui d'aimer leur enfant et de leur donner les moyens de faire de leur vie ce qu'ils veulent en les intéressant à tout ce qui les entoure

Quels espaces pour les parents dans l’école ? Comment gérer les conflits ? Avec qui ?

des recontres régulières (quand ça va pas bien sûr mais aussi quand ça va. Ca fait plaisir d' entendre que son enfant fait des progrès)
des aides pour des ateliers ou des sorties
mais attention chacun dans son rôle (que de parents envahissants)
pour les conflits, avec l'équipe, la direction le plus calmement possible (euh il paraît qu'on a une hiérarchie mais j'ai parfois du mal à y croire)

Les parents peuvent-ils servir comme levier important de lutte contre l'échec scolaire?
les parents sont le levier contre l'échec scolaire. Des enfants dont les parents sont présents intéressés reussissent, des enfants dont les parents se fichent éperdument de leur vie d'école n'ont rien à montrer et donc ne font souvent rien.

Quelles stratégies peuvent être mises en place pour les aider à assumer leurs responsabilités ?

si quelqu'un a le remède je suis preneuse. J'ai devant moi tous les jours tant d'enfant en déperdition et des parents qui répondent au téléphone absent....

fabienne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu