Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128772 est une réponse au message n° 1128770] |
dim. 11 février 2018 20:54   |
|
mikado |  | | messages : 3302
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
Bonsoir
Si je comprends bien : vous êtes toutes les 3 sur des postes définitifs. La directrice déchargée 50%, toi 50% et Agnès potentiellement à 100% l'an prochain ( elle est titulaire d'un poste d'adjoint ou Complément des temps partiels ?)
Tout d'abord : oui c'est tout à fait possible et « légal ».
Une fois le mouvement passé et les enseignants nommés ( à titre définitif ou provisoire) c'est le directeur, après avis du conseil des maîtres qui organise la répartition des classes et des enseignants. Donc oui, il doit y avoir discussion, réflexion en conseil de maîtres. Au final, c'est le dirlo qui choisit ( en respectant au maximum les préférences des uns et des autres, et en mettant en avant l'interet des élèves).
Après. Je trouve cela chouette de proposer un poste complet à cette personne. De ton côté, à 50% avec Agnès ou ta directrice, ça ne change pas vraiment la donne ( même si je suppose que si, au niveau niveau de classe...).
Chez nous, cette année, c'est une collègue à 100% qui travaille sur 2x 50% dans l'école afin d'accueillir 2 PES.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|