Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment ça marche "en interne" ??
Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128772 est une réponse au message n° 1128770] dim. 11 février 2018 20:54 Message précédentMessage précédent
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Bonsoir
Si je comprends bien : vous êtes toutes les 3 sur des postes définitifs. La directrice déchargée 50%, toi 50% et Agnès potentiellement à 100% l'an prochain ( elle est titulaire d'un poste d'adjoint ou Complément des temps partiels ?)

Tout d'abord : oui c'est tout à fait possible et « légal ».
Une fois le mouvement passé et les enseignants nommés ( à titre définitif ou provisoire) c'est le directeur, après avis du conseil des maîtres qui organise la répartition des classes et des enseignants. Donc oui, il doit y avoir discussion, réflexion en conseil de maîtres. Au final, c'est le dirlo qui choisit ( en respectant au maximum les préférences des uns et des autres, et en mettant en avant l'interet des élèves).

Après. Je trouve cela chouette de proposer un poste complet à cette personne. De ton côté, à 50% avec Agnès ou ta directrice, ça ne change pas vraiment la donne ( même si je suppose que si, au niveau niveau de classe...).
Chez nous, cette année, c'est une collègue à 100% qui travaille sur 2x 50% dans l'école afin d'accueillir 2 PES.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Répartition suite
Fil suivant : 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques (rapport)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 15:58:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software