Re: Poste fractionné et démotivation ! [message n° 113034 est une réponse au message n° 112951] |
sam. 04 mars 2006 19:10   |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Moi, en ce moment, je remplace une collègue en congé maternité, jusque mai, qui m'a laissé le poste suivant: le lundi en CE1-CE2 (seul dans un RPI 3 communes), le mardi en MS-GS (RPI 5 communes), le jeudi en CM1-CM2 (RPI 2 communes) et le vendredi en CP-CE1 dans une quatrième école!! Je suis souvent débordé et les élèves ne sont pas faciles, en plus je sens que j'ai moins d'autorité que dans une classe temps complet, les parents en profitent.
Mais comme disent les collègues, il y a aussi de gros avantages dans ce type de poste, et c'est à ça qu'il faut t'accrocher: tu as beaucoup de matériel à disposition, les collègues te donnent un coup de main assez volontiers, tu as moins de responsabilité et quand tu as des élèves difficiles, tu ne les as qu'une journée ou deux par semaine. On rencontre aussi des tas de parents et d'enfants adorables et le plaisir de les retrouver en classe est multiplié par 3 ou 4.
Donc courage, et pour le mouvement, tu arriveras bien à trouver ton bonheur, même avec un petit barème!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|