Je vais peut-être vous faire hurler mais quand on est passés à 4 jours et demi c'est une proposition que nous avions faite : intervenir le mercredi matin en élémentaire et laisser les élèves de maternelle chez eux. Après on intervenait en élémentaire pour l'aide personnalisée déjà, avec une bonne entente entre enseignants. Et là on a proposé que le cycle 3 reste à 4 jours et demi mais pareil pas possible !
Mais ça me choque bien sûr que ce soit une décision d'élus, et rien que pour cela je serais dans la rue !
et le manque de 108h d'enseignement pour les maternelles, vous faites comment ?
Pour moi, ce n'est pas si choquant que des enfants de 3 à 6 ans aient un rythme différent de ceux de 10 ans. Ils n'ont pas la même capacité d'attention, de toute façon.
Le fait de demander à tous de suivre le même rythme (qui est d'ailleurs contraignant même pour les grands, puisqu'il est adapté à la vie des adultes) me dérange de plus en plus.
Je suis d'accord avec toi sur le rythme différent mais je trouve beaucoup plus problématique qu'ils aient du temps d'enseignement en moins...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :