messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Je précise que lorsque je colle avec les enfants, je fais ça : sur le temps d'accueil (là souvent c'est 1 ou 2 enfants), ou le soir au retour en classe après la sieste des petits (j'ai 45 minutes efficaces à ce moment là), ou l'après midi du vendredi avec mes MS (ils sont 6, ça facilite grandement les choses).
J'ai un créneau de motricité le mardi matin suivi du créneau prêt de livre : si j'ai vraiment besoin, je me réserve les 2 créneaux pour le collage avec les enfants. Pendant le temps officiellement prévu pour la motricité j'appelle pour le collage qui a besoin de coller dans son classeur / mon atsem surveille le reste de la classe qui est en ateliers autonomes.
Elle gère l'atelier prêt de livres et je poursuis mon collage.
Je sais, c'est pas génial. Mais ça permet aussi de faire du langage d'évocation avec les enfants et un retour sur le travail. Je ne peux pas prendre trop d'enfants en même temps, souvent 3 / 4 selon qui vient mais c'est assez intéressant.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?