Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Besoin de conseils TPS-PS-MS
Re : Besoin de conseils [message n° 1132402 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 20:17 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Nous étions à 6 classes jusqua l'an dernier.et bim fermeture de classe en juin 2017.
La collègue qui devait partir avait les Tps ps.Or, au même moment notre collègue de cm2 Nous annonce qu'elle part une année en formation
Donc on voit avec l'ien qui accepte que notre collègue qui a les Tps ps reste une année de plus (vous suivez?)
Donc rentrée 2018 on se retrouve à 5 enseignantes,la collègue a gardé les petits jai pris msgs comme d'habitude et les 3 autres ont pris le reste (zetes toujours la?)
On se projette a la rentrée prochaine: la collègue partie en formation revient et reprend son niveau de cycle 3, du coup les autres collègues sont décalées et la collègue des petits s'en va...
Ensuite j'ai demandé à la directrice qui avait les cp jusque là de choisir son poste: soit gs-cp, soit les tps-ps-ms.elle préférait les cp car elle le fait depuis 25 ans.jai donc choisi de prendre les petits
Et je lui ai proposé de venir dans ma classe car plus adaptée pour accueillir les gs( coins jeux toilettes...)
Ça va je vous ai pas perdus?

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu