Re : Besoin de conseils [message n° 1132508 est une réponse au message n° 1132492] |
mer. 04 avril 2018 08:42   |
|
etoile |  | | messages : 5981
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Le mien est au centre. Il sert à tout, dont les regroupements, mais aussi les déplacements, mes coins sont "cloisonnés", c'est la première fois que j'ai des cloisons à l'intérieur d'une classe et croyez moi, ça change la vie. Je vais les regretter ces cloisons, tiens. Me demande si je vais pas les embarquer en partant ?
Ma classe actuelle est grande, les photos de la tienne sont chouettes aussi.
Le regroupement au centre, j'aime bien parce que :
- quand tout le monde est dans les coins et / ou aux tables, ben ta classe avec cet espace vide au centre, elle est vraiment calme et silencieuse.
- c'est un endroit qui rassemble et qui est clairement identifié comme le point de convergence.
- c'est une grande place pour comme tu dis bijcap se déplacer ou des gros jeux : voitures, château, blocs de construction...
- le tableau en maternelle, bon, ben, comment dire, à part en piste graphique ou en surface d'affichage, je m'en sers pas beaucoup.(si,si, même les rituels tu peux faire sans tableau)
- au centre, tu peux les mettre sur 4 côtés, pas négligeable quand tu en as 28...
je vais zyeuter un peu plus tes photos.
Je crois que tu n'as pas beaucoup de rangements par contre. J'aime réaménager les classes. Si j'ai pas de postes au mouvement, promis en juillet je viens t'aider à ranger la tienne !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|