Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » En CP, pour noter les devoirs ...
Re : En CP, pour noter les devoirs ... [message n° 1132893 est une réponse au message n° 1132860] lun. 09 avril 2018 12:11 Message précédentMessage précédent
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Depuis toujours en cycle j'ai fonctionné avec un simple cahier qui sert de cahier de devoirs où noter (coller jusqu'à la Toussaint) les devoirs et cahier de liaison. Problème il en fallait au moins 3 pour l'année en CP Avec les lignages spéciaux. C'est un coût non négligeable.

Cette année les collègues voulaient tester l'agenda. Je suis mitigée :
- certains n'en n'ont toujours pas alors que c'est quasi la seule chose qui est demandée aux familles (avec colle crayon à papier et velleda), le reste étant fournit en début d'année.
- les parents regardent trop peu souvent le cahier de liaison. Résultat on court après les signatures.
- le temps qu'ils cherchent la page oùu écrire et pourtant ils avaient un beau marque page à la rentrée mais beaucoup l'ont perdu à la maison.

Je suis en secteur particulier (mais plus ne ZEP) et malheureusement encore beaucoup de parents ne s'investissent pas donc quelque soit l'outil.... mais à choisir je préfère le cahier tout simple.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu