Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Blanquer et la liberté pédagogique
Re : Blanquer et la liberté pédagogique [message n° 1134070 est une réponse au message n° 1134063] sam. 28 avril 2018 15:00 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moi je suis d'accord avec vous deux Brunoe et Frede.
C'est pour ça que j'aime beaucoup la méthode Gafi. On commence par du global pour les raisons évoquées par Brunoe mais les premiers textes sont en fait une phrase avec des mots simples et on entre quand même vite dans la syllabique. Par contre, je ne me verrai pas du tout ne faire que du syllabique non plus.

Mes enfants ont appris à lire avec Justine. Je n'avais jamais fait de CP à l'époque mais je trouvais aussi que les premiers textes étaient difficiles.
Après, tout dépend aussi comment on aborde la méthode, comment on contourne les difficultés de certaines et comment on palie aux manques des autres.

Tous les chemins mènent à Rome. Ce que ne comprend apparemment pas M. Blanquer c'est que pour nous l'important c'est d'arriver à Rome mais pour lui c'est le chemin qui compte.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu