J'ai commencé cette année avec mes CE1 qui ne l'avaient pas fait en cp. Pas de souci. Ce serait évidemment idéal que toute l'école suive la méthode mais ce n'est pas un obstacle à sa mise en ouevre si ce n'est pas le cas.
Pour une séance ordinaire, tu suis les modules tels qu'ils sont indiqués (dans l'onglet "modules"). Tout est écrit, il suffit de suivre. Après, il y a un peu d'organisation à prévoir pour ta classe (quels enfants à quel endroit de la classe avec quel matériel...) mais ce n'est vraiment que de l'organisation.
Je suis à 75% (c'est presque fini, je reprends à temps plein à la rentrée mais c'était le cas cette année) et je dois dire que c'est vraiment la méthode la plus facile à mettre en oeuvre dans le cadre d'un temps partiel. Une semaine avant, j'envoie un mail à ma collègue du jeudi en lui disant "ce serait tel module telle séance). S'il y a une plage d'ateliers, je lui laisse le matériel nécessaire (puisque ces ateliers sont utilisés 3 autres fois avec moi) et sinon, elle gère sa séance comme l'indique le module. Je crois qu'elle est plutôt contente de l'organisation. Il n'y a plus de partition de la matière, chacune touche à tout.
Je ne vois pas à quels symboles tu fais référence...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :