Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ado en classe de seconde qui a des pbes pour rédiger
Re: Ado en classe de seconde qui a des pbes pour rédiger [message n° 113618 est une réponse au message n° 113587] lun. 06 mars 2006 21:31 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
La seconde c'est un peu comme le cp, la 6ème mais en pire peut-être car nos chers petits crapauds ne sont plus petits...
De plus les exigences du lycée sont à la hauteur de leurs espérances dans certains domaines, surtout dans celui de l'autonomie ; mais le revers c'est qu'on leur demande une autonomie y compris dans leur boulot, et celle-là les loulous ils ont un peu plus de mal à digérer.
Dans le lycée que mes grands ont fréquenté et pour 1 continue à fréquenter, j'ai cru revenir plus de 25 ans en arrière : l'élitisme non avoué était bien présent ; un discours hallucinant face à des élèves qui pataugent un peu : ils étaient là pour passer le bac et aussi pour se préparer à passer les concours des grandes écoles, classes prépas et autres et si ce n'était pas leur ambition ils n'étaient pas dignes d'être là. Donc marche ou crève.
Beaucoup de profs le disent eux-mêmes : la marche entre le collège et le lycée est énorme, dans le fond et dans la forme (38 par classe en moyenne dans ce lycée, donc certaines classes à plus de 40, pas de possibilité de faire dans l'individuel).
Alors franchement de ces 3 passages ça a été le plus dur à gérer (ou plutôt le seul où nous avons du intervenir.).
Mais ça s'arrange il ne faut surtout pas que ton gars se décourage.
Et effectivement rencontrer les profs est intéressant et important.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Par quoi remplacer la kermesse ?
Fil suivant : intégrer un cp en avril...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 déc. 12:15:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software