Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » intérim de direction
Re : intérim de direction [message n° 1139616 est une réponse au message n° 1139604] ven. 06 juillet 2018 22:15 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
J'ai assuré une année entière d'intérim de direction, mais c'était il y a plus de 20 ans !
Personne sur cette école (une maternelle 7 classes) ne voulait prendre la direction, donc l'inspectrice a élargi sa recherche, et proposé à des collègues d'élémentaire. C'est moi qui ai accepté. (je débutais, c'était ma troisième année seulement !)

J'ai toujours entendu les syndicats nous dire (en aparté) qu'il n'y avait aucune obligation d'accepter la direction.
De fait, si on se place d'un point de vue purement administratif, on est nommé dans l'école sur un poste d'adjoint et pas de direction. Les deux postes sont bien distincts.

Le problème c'est que les pressions psychologiques sont souvent assez fortes. Par contre, je serais bien en peine de te dire s'il existe un texte officiel.
(J'aurais tendance à dire qu'il n'y en a pas, ça expliquerait la façon dont les IEN s'y prennent pour obtenir gain de cause)

Rien n'empêche qu'un T1 s'y colle (j'ai déjà vu la situation dans une école très difficile. Direction prise par un T1, avec compensation à la clé pour obtenir le poste de son choix quand il souhaiterait participer au mouvement).

Le risque est surtout qu'il ne puisse assurer totalement et qu'une partie du travail vous revienne tout de même.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : contrat atsem
Fil suivant : Le devenir des Directeurs...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 20 déc. 14:16:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software