Re : Confusion dessin animé / film [message n° 1141700 est une réponse au message n° 1141672] |
sam. 11 août 2018 23:57   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Elle ne sait pas faire la différence, sur les personnages humains, entre animé ou "réel".
Si ce sont des humains mais "déformés" (je ne saurais pas donner un titre de dessin animé de son âge, je vais donc dire comme les simpsons), elle voit bien que c'est un dessin.
Mais dès que le dessin représente un humain "normal", proportionnellement et physiquement possible, elle se demande si c'est un acteur ou un dessin.
Donc là les personnages d'Azur et Asmar ou ceux de scoubidou, elle pense que ce sont des acteurs. Elle semble faire abstraction de ce qui se passe à côté (le chien qui parle, les fées dans Azur et Asmar...) Et je ne sais pas comment lui expliquer.
En fait je ne comprends pas ce qu'elle ne comprend pas... Je crois que je vais fouiller demain et lui faire regarder des extraits de films et de DA pour creuser ça parce que je le tourne en boucle depuis ce midi.
C'est vrai qu'il existe des dessins animés ou des jeux vidéos qui font très réalistes où même un adulte pourrait se tromper, mais là ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'ambiguïté possible.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|